Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des chaussures de princesses en boîte à dragées

13 Avril 2017, 07:34 Mariage decomariage

Se marier c’est beaucoup plus qu’une histoire d’amour. C’est aussi une histoire de douceurs et de sucreries. En commençant par le wedding cake jusqu’aux célèbres dragées. Le contenant de ces dernières peut aller du plus discret au plus inattendu. Cependant, pour un thème de mariage conte de fée, qui est très en vogue, le contenant parfait serait des chaussures de princesse comme les pantoufles de verre. 

Un thème enjôleur

Qui n’aimerait pas se propulser dans le monde des princesses pour au moins un jour ? Et pour vivre le mariage de vos rêves, vous avez choisi par exemple le  thème de « conte de fée » ou le thème « Cendrillon ». Avec sa célèbre pantoufle de verre, elle est la Princesse qui nous a toutes fait rêver.

La décoration étant bien mise en place, il reste maintenant le casse-tête des boites à  dragées et toujours le souci de se démarquer afin d’innover. Et c’est précisément là que les chaussures de Princesse interviennent.

Un contenant élégant

Elégants et épurés, les bonbonnières en soulier de verre laissent entrevoir les dragées à l’intérieur grâce à leurs transparences. Pour une décoration de mariage thème Cendrillon, ces contenants en pantoufles de verre sont les atouts charmes de cette déco. Etant de couleur neutre, elles ne sont d’ailleurs pas difficiles à magnifier. Un ruban bleu, pour rappeler la robe de Cendrillon serait parfait. Il n’en reste pas moins faisable de les marier avec d’autres couleurs cependant. Tout dépend maintenant du gout de chacun et de la couleur dominante du mariage. Un ruban de stras doré découpé et collé sur les bords de la pantoufle de verre rendront ce cadeau pour invité original!

Un contenant a bonbons pour anniversaire de petite fille

Les contes de fées font rêver les petites filles et autant que les femmes, de 7 à 77 ans, et ce depuis des siècles. Et on n’est surement pas obligées d’attendre le Prince Charmant pour inclure la pantoufle de verre en tant qu’élément de décoration.

En effet, s’inspirer de la chaussure de princesse en tant que contenant pour dragées n’est pas réservé que pour le mariage. On peut utiliser la pantoufle de verre pour l’anniversaire d’une princesse par exemple. Lors du baptême d’une petite fille, ce contenant original ne peut qu’être un point fort de la table tout en constituant un beau souvenir pour les invités.

Ces souliers remplis de sucreries apporteront une féerie incomparable également sur la table lors d’une communion. Emerveillement des petits et grands assurés !

Les différentes façons de décorer un contenant de dragées en soulier

Comme dit précédemment, décorer ce contenant relève de la facilité, pour ne pas dire que c’est un réel jeu d’enfant. Premièrement, les dragées et autres sucreries à l’intérieur rehaussent déjà la beauté des pantoufles de verre. Ensuite, il  existe diverses manières d’apporter une touche plus personnelle au contenant.

Au lieu de verser simplement les bonbons à l’intérieur, emballez-les dans un très fin sachet d'organza. De préférence, choisissez un tissu qui laisse entrevoir les dragées. Glissez ceci dans le soulier, ajustez et bouclez le tissu avec un fil fin. Cette technique apportera du volume au résultat final.

 

S’il y a une petite marge de budget, le « must » pour le contenant de dragées en soulier est de le personnaliser d'une carte. Une touche chic et choc totalement tendance. En effet, personnaliser des objets décoratifs est devenu un phénomène très répandu pour un mariage.  Cependant, il n’est pas nécessaire de surcharger la décoration du soulier. Des initiales et la date du mariage feront très bien l’affaire. De plus, ces petites merveilles constitueront pour les mariés un souvenir original à offrir aux convives. Un présent qui restera ainsi bien gravé dans leurs mémoires.

 

En réusmé, la petite chaussure de princesse acrylique cadeau invité est un élément à inclure dans la décoration pour un joli thème sur les contes de fée. Que ce soit pour les petites filles ou pour les femmes, ce contenant ne choisit pas d’âge. Le soulier de verre comme contenant est donc parfait pour n’importe quel événement : un anniversaire, un baptême, une communion ou encore un mariage.  Pour un mariage, si on s’inspire du conte de Cendrillon : le Prince Charmant et le grand amour, on n’a que de beaux présages. Comme quoi il ne faut jamais cesser de rêver.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page